Incarnations - Les Races
Partagez
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
https://porte-aux-mirages.forumactif.comIncarnations - Les Races  ¤  Posté Ven 23 Déc - 12:07
Mirage
Âme du Monde

Personnage
Don:
Rôle: Créateur
Âge: Intemporel

Mirage

Inventaire
Éclats : 43 Aventures : 75
Préambule


De nombreuses créatures peuplent le Quart-Pays ; et parmi elles, on retrouve plusieurs races ayant atteint le stade de la conscience. Ce sont toutes des races humanoïdes ; il y en existe six différentes qu'il vous sera possible d'incarner en jeu.

La totalité de ces espèces cohabitent au sein du Quart-Pays, et parlent une langue commune  -les Fae et les Su'Fit, notamment, ont beau avoir leur propre langage, ils ne l'utilisent qu'entre eux, et se servent de la langue Paysienne pour toutes leurs interactions.

Toute personne est ainsi libre d'aller et venir au sein du Pays, et d'appartenir à la faction de son choix, même si certaines factions regroupent la majorité des individus appartenant à une race.

Chacune a reçu, à la naissance, un Don spécifique lié à son espèce.

Même si les relations entre membres d'espèces différentes sont globalement acceptées au sein du Quart-Pays, la plupart ne s'y aventurent pas, hormis les plus ouverts d'esprit. Si l'on cherche à fonder une famille, c'est inutile : la reproduction entre membre d'une espèce différente est complètement impossible, et il n'existe aucun hybride à ce jour.

Il existe aussi des espèces sentientes mais non-jouables, car trop éloignées de la société, ou dont l'esprit fonctionne de manière trop différente. Elles peuvent cependant tout à fait apparaître au fil de vos rp.
https://porte-aux-mirages.forumactif.comRe: Incarnations - Les Races  ¤  Posté Ven 23 Déc - 12:10
Mirage
Âme du Monde

Personnage
Don:
Rôle: Créateur
Âge: Intemporel

Mirage

Inventaire
Éclats : 43 Aventures : 75
Les Originaux
Don D'Acuité

Fréquence : Commune
Localisation : Partout
Espérance de Vie : 80 ans
Point fort : Résistance Physique
Point faible : Très sensibles aux Illusions


Caractéristiques


Les Originaux pourraient, dans notre monde, passer pour des humains. C'est de loin l'espèce la plus présente au sein du Quart-Pays. Ils ont cependant des facultés physiques plus développées ; globalement plus forts, plus agiles, plus grands, ils ont un métabolisme plus efficace et résistant que celui d'un humain. Ils sont moins sensibles au froid, à la faim ou la maladie. Leur physique et visage sont humain, même si l'on peut retrouver des couleurs de peau, d'yeux, de cheveux quelque peu différentes, selon les individus.


Le Don d'Acuité


Leur pouvoir leur permet de développer un seul sens ou capacité physique de manière exacerbée ; un original dont l'Acuité porte sur la vue verra plus loin que tous, ou potentiellement dans le noir ; si l’ouïe est touchée, il pourra par exemple entendre les conversations dans une autre pièce, ou les ultrasons. Il n'est pas rare de voir un Original avec un bandeau sur les yeux ou les oreilles, un pince nez, ou tout autre moyen pour atténuer son Acuité : celle-ci peut en effet s'avérer gênante au quotidien. Leur pouvoir n'a cependant pas d'effet sur les Illusions, et c'est certainement l'espèce qui y est la plus sensible.
https://porte-aux-mirages.forumactif.comRe: Incarnations - Les Races  ¤  Posté Ven 21 Juil - 18:05
Mirage
Âme du Monde

Personnage
Don:
Rôle: Créateur
Âge: Intemporel

Mirage

Inventaire
Éclats : 43 Aventures : 75
Les Mômes
Don D'Illusion

Fréquence : Rare
Localisation : Partout
Espérance de Vie : 80 ans
Point fort : Résistance Physique
Point faible : Jamais Adulte


Caractéristiques


Les Mômes sont nés Originaux, enfin, peut-être... On dit d'eux qu'ils ont été frappés d'une malédiction à la naissance, les condamnant à ne jamais atteindre la puberté. Ainsi, ils auront toujours une apparence enfantine, même en fin de vie. Ils ont une espérance de vie similaire à celle des originaux, et s'affaiblissent en atteignant un âge avancé, même si on ne le voit pas à leur apparence. Ils ont des capacités physiques moindres, comme celles d'un enfant comparés à un adulte, mais la même résistance que les originaux. Un Môme ne s'aperçoit de sa condition quand il s'arrête de vieillir, généralement autour d'une dizaine d'années ; à la place, leur Don se déclare.
L'immense majorité des Mômes se serait bien passé de la Malédiction ; incapables de fonder une famille ou d'atteindre l'âge adulte, très souvent rejetés par les autres originaux qui se méfient d'eux, ils peinent à trouver leur place au sein du Pays.

Il est bien évidemment interdit en rp d'impliquer un Môme dans toute relation amoureuse.


Le Don D'Illusion


Les Mômes ont reçu, en contrepoids de leur malédiction, le Don d'Illusion : ils peuvent réussir, pendant de court instants, à émettre un seul type d'Illusion. Untel pourra masquer la vue, une autre saura projeter autour d'elle une aura de froid intense, ou émettre un son strident insupportable. Leur pouvoir n'a, comme toute les illusions, aucune influence sur la matière elle-même ; seulement sur les sens de ceux qui les entourent. Il ne le maîtrisent jamais complètement, et il peut se déclencher de manière aléatoire. Son utilisation est limitée dans le temps, et en fréquence : celle-ci demande une grosse dose d'énergie. Ils sont tout aussi sensibles aux Illusions qui les entourent que les autres originaux.
https://porte-aux-mirages.forumactif.comRe: Incarnations - Les Races  ¤  Posté Ven 21 Juil - 18:06
Mirage
Âme du Monde

Personnage
Don:
Rôle: Créateur
Âge: Intemporel

Mirage

Inventaire
Éclats : 43 Aventures : 75
Les Fae
Don de Clairvoyance

Fréquence : Assez Commune
Localisation : Forêt de Rhan
Espérance de Vie : 60 ans
Point fort : Résistance aux Illusions
Point faible : Ne peuvent pas mentir


Caractéristiques


Physiquement, les Fae se différencient des humains par leur petite taille (d'un mètre soixante maximum pour un adulte), et leurs oreilles en pointe. Ils ont une force physique moindre, ainsi qu'une espérance de vie plus courte que celle des autres races, jusqu'à 60 ans pour les plus vieux d'entre eux. L'on fait souvent l'éloge de leur beauté et de leur talent pour les arts, mais il est difficile de dire où s'arrête la vérité et où commence le stéréotype...
Même s'ils sont pour la plupart originaires de la grande Forêt de Rhân, ou leur pouvoir est essentiel, la tradition nomade du peuple Rhân-Fae les amène à voyager dans tout le Quart-Pays ; et certains n'y ont jamais mis les pieds.


le Don de Clairvoyance


Les Fae possèdent un pouvoir que beaucoup leur envie : la Clairvoyance. Bien qu'ils soient au courant de leur existence et qu'ils puissent les repérer quand elles apparaissent, les Illusions ne les affectent pas. Ils ont donc la possibilité de percevoir la réalité telle qu'elle est, et non pas telle qu'elle paraît-être... Selon les individus, la Clairvoyance est plus ou moins développée : leur capacité à démasquer une illusion dépendra à la fois de la puissance de celle-ci, et de la puissance de leur pouvoir. Il est très rare que des personnes naissent totalement dépourvus de Clairvoyance, comme il est rare qu'ils aient une Clairvoyance totale.

La contrepartie de ce Don : l'incapacité de mentir. Physiquement, les Fae ne peuvent pas proférer de mensonge, du moins directement. Ils maîtrisent cependant l'art de la "diplomatie", et peuvent détourner, omettre, éviter... Plus leur don est puissant, moins ils peuvent jouer avec la vérité, et inversement. On leur fait cependant beaucoup plus confiance qu'à n'importe quelle autre race.
https://porte-aux-mirages.forumactif.comRe: Incarnations - Les Races  ¤  Posté Ven 21 Juil - 18:07
Mirage
Âme du Monde

Personnage
Don:
Rôle: Créateur
Âge: Intemporel

Mirage

Inventaire
Éclats : 43 Aventures : 75
Les Statuaires
Don de Transformation

Fréquence : Rare
Localisation : Anzetad
Espérance de Vie : 100 ans
Point fort : Besoins physiques réduits
Point faible : Craignent le soleil


le Don de Transformation


Leur pouvoir est particulier, puisque c'est l'un des seuls qui agit sur la structure de la matière. Ils peuvent transformer tout ou partie de leur corps en un élément physique ; c'est à dire du métal, un minéral, ou un cristal, voire un liquide ou un gaz. Chaque personne n'est liée qu'à un seul élément. Les Statuaires ne peuvent pas se transformer en élément organique. Ils maîtrisent leur transformation à partir de l'âge adulte, tant au niveau de la durée que de la zone du corps à transformer ; celle-ci ne leur demande pas d'énergie particulière.

Ils craignent toutefois la lumière du soleil : en effet, sitôt que l’œil du Gardien les touche, leur pouvoir s'active instantanément et de manière incontrôlée. Ils peuvent donc se retrouver transformés partiellement ou totalement, et ce jusqu'à la nuit. Position dangereuse s'il en est... Ainsi, s'ils souhaitent sortir de jour, ils recouvrent la moindre parcelle de leur peau, ou restent complètement à l'ombre (ce qui s'avère complexe, au vu des déplacements du Gardien) ; peu s'y aventurent.


Caractéristiques


Peu nombreux au sein du Pays, Les Statuaires s'organisent en clans familiaux, bien qu'ils obéissent au régime sous lequel ils vivent. Ils résident principalement dans la ville souterraine d'Anzetad (ou beaucoup travaillent au sein des mines), quoique certains clans aient établi leur résidence dans les grottes des Atharies.

Leur apparence est extrêmement semblable à celle des originaux, hormis leur taille un peu plus petite, la couleur de leur yeux et certaines caractéristiques physiques qui reflètent celle de l'élément auquel ils sont reliés. Leurs besoins physiques et physiologiques sont extrêmement réduits par rapport aux autres espèces : sommeil, alimentation, hydratation... sont nécessaires en quantité moindres.

Du fait de leur mode de vie nocturne, ils se mêlent moins aux autres peuples ; cependant, aucune animosité particulière n'existe entre eux et ces derniers. Parmi toutes les espèces, c'est celle dont le Don a le plus d'influence sur le mode de vie. La plupart adhèrent au culte du Gardien, mais ils vénèrent principalement la Première Lune.
https://porte-aux-mirages.forumactif.comRe: Incarnations - Les Races  ¤  Posté Ven 21 Juil - 18:07
Mirage
Âme du Monde

Personnage
Don:
Rôle: Créateur
Âge: Intemporel

Mirage

Inventaire
Éclats : 43 Aventures : 75
Les Su'Fit
Don du Rêve

Fréquence : Très Rare
Localisation : Partout
Espérance de Vie : 100 ans
Point fort : Fortement respectés
Point faible : Faible résistance physique


Caractéristiques


Les Su'Fit sont un peuple mystérieux, qui gardent leur origine secrète. L'on dit d'eux qu'ils sont originaires des Atharies, au-delà des pics infranchissables d'Andev, et qu'il existerait dans les hauteurs des montagnes une cité cachée, berceau de ce peuple. Le peu d'individus qui visitent le Pays y sont acceptés librement, avec toutefois une dose de méfiance et d'envie. Dans leur langue, Su'Fit signifie Voyageurs du Rêve.

Physiquement, ils sont sveltes et de constitution fragile, ont moins de force et sont plus sensibles aux maladies que les autres espèces. Leur attribut le plus notable est une grande paire d'aile aux plumes irisées. Celles-ci sont particulièrement étranges : impossible de savoir si elles sont réelles ou illusoires. On peut parfois les voir, parfois non, parfois les toucher, parfois non... Et ce indépendamment de la volonté de leur porteur. Elles ne pèsent rien et ne semblent servir à rien non plus... Les Su'Fit ne peuvent en effet pas voler, ou sur de très courtes distances tant elles sont peu fiables. Leur plumes ont pourtant une forte valeur marchande, d'autant plus qu'elles ont tendance à disparaître. Au delà des mortemages qui en font usage dans certaines de leurs recettes, elles sont considérés partout dans le Pays comme un talisman porte-bonheur. Si elles tombent par elles-mêmes, il arrive aussi que certains veuillent s'en saisir par la force, souvent sans succès.


Don du Rêve


Leur pouvoir leur permet de voyager dans les songes de n'importe quel être conscient. Ils peuvent ainsi assister aux rêves de ceux qui sommeillent à leur proximité, s'y balader librement, et y intervenir. Ils peuvent le faire consciemment, en entrant en méditation, et parfois inconsciemment lorsqu'ils dorment eux-mêmes. Leur pouvoir est limité par la distance physique. Rêver d'un Su'Fit signifie généralement qu'il a visité vos songes. Leur pouvoir n'a aucune conséquence dans la vie éveillée, et ils sont comme tous sensibles aux illusions. On leur prête toutefois, surtout par superstition, des capacités de voyance et d'influence psychique.
https://porte-aux-mirages.forumactif.comRe: Incarnations - Les Races  ¤  Posté Mar 25 Juil - 15:21
Mirage
Âme du Monde

Personnage
Don:
Rôle: Créateur
Âge: Intemporel

Mirage

Inventaire
Éclats : 43 Aventures : 75
Les Incarnés
Revenants

Fréquence : Assez Rare
Localisation : Partout
Espérance de Vie : Inconnue
Point fort : Personnel
Point faible : Personnel


Caractéristiques


Les Incarnés sont des personnes qui, au moment de leur mort, ont vu leur âme s'engouffrer dans l'objet ou l'animal le plus proche plutôt que de rejoindre son lieu de repos. La raison de l'incarnation est encore tout à fait inconnue ; et les incarnés sont considérés par beaucoup comme bête de foire, sujet d'étude, ou sous-citoyens. Leur apparence et leur existence sont en effet jugée par beaucoup comme trop étrange, même pour le Quart-Pays.

Lorsque l'objet qu'ils incarnent est détruit, ils meurent définitivement ou se réincarnent dans un autre objet proche ; encore une fois, personne ne sait pourquoi ni comment, et les théories les plus folles vont bon train. Ils sont comme toutes les autres créatures sensibles aux Illusions.

Si votre personnage meurt, il pourra revenir en tant qu'Incarné ; adressez vous au staff.


L'Incarnation


Ils n'ont pas de pouvoir à proprement dit, mais les capacités et attributs notables de l'objet ou animal dans lequel ils se sont incarnés.

S'il s'agit d'un objet, lors de l'incarnation, une fusion partielle s'opère entre le personnage et l'objet ; ils sont donc, pour la plupart, dotés d'organes leur permettant de communiquer, de se déplacer et d'exister en société. Ils s'en tiennent toutefois, par prudence, globalement à l'écart.
Ils acquièrent des capacités ou infirmités liés à leur objet : Ainsi, une armure parlante sera très peu sensible aux attaques, tandis qu'un épouvantail craindra le feu. Ils n'ont pas de besoins physiques à satisfaire ; faim, soif, froid, sommeil... Leur sont inconnus.

S'il s'agit d'un animal, la fusion résulte en une étrange créature anthropomorphique ; ils peuvent fusionner avec n'importe quel animal du bestiaire. Selon la personne, elle tiendra plus de l'humain ou gardera une apparence quasi complètement animale -attention donc aux chasseurs de monstres... S'ils gardent leurs pleines capacités mentales, leur comportement sera influencé par les caractéristiques de l'animal en question.
https://porte-aux-mirages.forumactif.comRe: Incarnations - Les Races  ¤  Posté Mar 25 Juil - 15:23
Mirage
Âme du Monde

Personnage
Don:
Rôle: Créateur
Âge: Intemporel

Mirage

Inventaire
Éclats : 43 Aventures : 75
Espèces Non Jouables
Mais bien Présentes



Les Sylphes


Les sylphes sont des êtres naturels, reliés aux plantes, aux arbres, et parfois à certains champignons.

Conscients et relativement intelligents, il en existe autant d'hommes que de femmes. Leur taille varie d'une vingtaine de centimètres à deux mètres, selon leur plante d'origine. Ils n'ont pas de pouvoir, mais pourront créer une illusion si le végétal auquel ils sont liés en a la capacité.

Ils choisissent d'apparaître à côté de leur arbre ou plante, ou bien de s'y fondre partiellement. Lorsqu'ils se cachent, on ne les distingue qu'à peine. Ils ne peuvent jamais s'éloigner de plus de quelques mètres du végétal auquel ils sont liés, et meurent lorsque celui-ci disparaît, ou est déraciné. Leurs traits et caractéristiques physiques lui empruntent souvent quelques éléments.

Ils peuvent communiquer avec les autres races dans la langue du Pays. Il n'est pas rare d'en voir apparaître, et on les trouve surtout dans la forêt de Rhân. Par convention, lorsqu'un individu rencontre un Sylphe, il ne touche ni ne détruit la plante auquel il est lié. Un Sylphe fera de son côté tout pour éviter ce sort. On leur prête un pouvoir de séduction important, et s'ils peuvent se montrer retors face à une personne mal intentionnée, ils sont en général inoffensifs, et sociables.


Les Esprits


Les Esprits sont des êtres élémentaires. On ne les voit pas vraiment, mais l'on suppose qu'ils existent, et qu'ils sont conscients. Ils peuplent l'eau, l'air, le feu, et s'y fondent.

Lorsqu'un courant récurrent est particulièrement retors, qu'un incendie semble avoir une volonté propre, ou que le vent souffle de manière un peu trop malicieuse, on dit qu'un Esprit se cache derrière.

Ils n'interagissent pas avec les autres races par le dialogue, mais uniquement au travers de leur élément ; il n'est toutefois pas si rare de voir apparaître brièvement, au cœur de l'eau ou des flammes, un visage humanoïde. Certains Nuages, notamment, sont réputés pour faire partie de cette race.

Leurs intentions peuvent être aussi bien neutres que bienveillantes ou malicieuses, et certains sont réputés hostiles. Personne n'a encore, à ce jour, réussi à capturer un Esprit ; cela vaudrait certainement une belle récompense, mais plus certainement encore, une belle frayeur ou la mort...
Re: Incarnations - Les Races  ¤  Posté
Contenu sponsorisé



Inventaire

Page 1 sur 1




Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte aux Mirages :: Seuil de la Porte :: Regard sur l'Univers-


Sauter vers: