Axes Terrestres
Il n'existe que quelques grands axes sécurisés permettant les déplacements par voie terrestre. Ces routes relient notamment entre elles les différentes capitales, en passant par quelques villages. Elles sont pavées, et éclairées sur leur longueur par des réverbères renfermant des cristaux de phosfer. Leur état général laisse toutefois à désirer -les routes sont bien souvent dégradées, et l'éclairage défectueux. L'Alliance a entrepris, sur son territoire, une grande réfection de ces dernières, chantier à peine entamé à ce jour.
Elles sont fréquentées par tous, des caravanes marchandes aux simples voyageurs ; à pied, en chariot ou à cheval, c'est le moyen de transport le plus accessible, et donc le plus utilisé. Il a pour principal défaut sa lenteur, et sa dangerosité ; même sur la route, les périls rôdent...
En dehors de ces grands axes, l'on trouve quantité de chemins, pistes de terres, et sentiers abandonnés. On ne les emprunte généralement pas de gaité de cœur, mais nombre d'entre eux sont l'unique moyen de se rendre à une destination précise. L'insécurité y règne, les caravanes et voyageurs qui s'y aventurent ne sont jamais certains d'arriver à destination... Si tant est que le chemin mène quelque part.
Voies Navigables
Le fleuve Luvera, du lac à la mer, est sans cesse témoin des va-et-vient de nombreux navires. C'est à ce jour le moyen le plus rapide de voyager au sein du Quart-Pays, et il existe autant de navires spécialisés dans le transport de passagers, avec de nombreuses escales sur tout le cours du fleuve, que dans celui de marchandises.
Si ses eaux sont paisibles, on ne sait pas bien ce qui rôde dans leur fond, et nombreux sont les navires à subir les attaques de monstres tentaculaires... Ou celles des Écumeurs, qui sévissent fortement entre l'Archipel et Fivv-Leos, forts de leur savoir-faire en navigation et en construction maritime. La plupart des bâtiments a d'ailleurs vu le jour à Ijehlm, avant d'être racheté par quelque négociant.
Les navires ne prennent que peu la mer, et, s'il s'y aventurent, restent le long des côtes. Du fait de l'influence des deux lunes, les marées et les courants y sont extrêmement forts ; et les tempêtes fréquentes et violentes. Ceux égarés en haute mer n'en sont pour la plupart jamais revenus. Toutefois, c'est le meilleur moyen d'approvisionner certaines villes sans passer par la capitale de l'Alliance, et les contrebandiers le savent bien.
Voyage Aérien
S'il s'est développé dans l'Archipel d'Ijhelm, sur lequel il est prévalent, le voyage à dos de tortue volante s'est aujourd'hui démocratisé dans tout le Quart-Pays. Il n'est pas beaucoup plus rapide que le voyage à pied, mais a l'avantage d'être beaucoup plus sécurisé. Son inconvénient principal : la logistique. Le nombre de passagers et marchandises est en effet limité, mais il a ces dernières années pris de l'ampleur en tant que moyen de transport individuel. Les marchands, eux, se contentent des caravanes et des navires.
Les tortues restent dans l'obligation de faire étape tous les deux jours au maximum, souvent plus pour les besoins des passagers.