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 Rouages - Le système de jeu
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https://porte-aux-mirages.forumactif.comRouages - Le système de jeu  ¤  Posté Mar 12 Déc - 21:27
Mirage
Âme du Monde

Personnage
Don:
Rôle: Créateur
Âge: Intemporel

Mirage

Inventaire
Éclats : 43 Aventures : 75
Les Éclats.


En postant des rps et en participant au forum, tu peux gagner des points : les éclats. Tu pourras ensuite les dépenser de manière à pimenter ton jeu ou équiper ton personnage.

Les Éclats sont la monnaie en vigueur au sein du Quart-Pays. Même si le troc et les faveurs y sont très répandus, l'usage de la monnaie facilite la plupart des transactions. Ils sont utilisables sur tout le territoire. Seuls les Fils du Monde possèdent une monnaie locale, mais ils utilisent aussi les éclats dans leurs échanges, à la fois car elle permet les transactions hors d'Anzetad, et car son cours est globalement plus stable et plus élevé.

Les éclats sont fabriqués à partir d'un minerai précieux, l’Éclate. Ils sont fondus au sein même de la Régie, et mis en circulation par l'Alliance. Leur forme varie : rond, carré, triangle, rectangle et losange correspondent à une valeur donnée (1, 10, 20, 50, 100). Les collectionneurs de pièces rares récupèrent celles trouées ou imparfaites. Le procédé de fusion, tenu secret, permet aux éclats d'émettre une très légère vibration quand on les prend en main ; c'est avant tout à cela qu'on reconnaît qu'elles ne sont pas contrefaites. Le minerai lui-même a une certaine valeur marchande, mais la dangerosité des Atharies limite fortement son extraction.


Gagner des éclats


¤ Message Hors RP : 0 !

¤ Ouvrir ou poster une réponse à un sujet de RP : 20 éclats

¤ Ouverture d'un sujet de RP libre : +20 éclats

¤ Terminer un RP : +30 éclats pour tous les participants

¤ Validation de la fiche de présentation : 30 éclats

¤ Participer à l'intrigue, une quête ou un défi RP : Selon l'event (en plus des éclats gagnés en postant)

¤ Accomplir une mission : 50 éclats

¤ Vendre des ressources obtenues en RP.

¤ Gagner un combat (le perdre t'en fera perdre aussi).

¤ Participation à une animation ou un concours HRP : Selon l'event

¤ Contribution aux annexes : 10 éclats (ici)


Dépenser ses éclats


¤ Achats à la boutique : armes, potions, objets spéciaux.

¤ Répandre une rumeur : 30 éclats . Elle sera affichée ensuite dans le qeel, et, qui sait, pourrait influencer quelques habitants...

¤ Faire appel à un PNJ : 30-50 éclats

¤ Demander l'intervention du MJ : 50 éclats

Tout les sujets relatifs à la gestion des achats & dépenses, rumeurs, missions et signalements, sont à retrouver dans l'Antre du Colporteur.
https://porte-aux-mirages.forumactif.comRe: Rouages - Le système de jeu  ¤  Posté Jeu 14 Déc - 2:15
Mirage
Âme du Monde

Personnage
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Rôle: Créateur
Âge: Intemporel

Mirage

Inventaire
Éclats : 43 Aventures : 75
Les PNJs


Le Gardien, omniprésent dans le ciel du Pays, a toujours un œil sur ses protégés. Son rôle en tant que MJ est d'intervenir dans vos Rps, afin de pimenter un peu l'action. Il est l'Âme du Monde, et c'est un esprit farceur... Il s'amuse donc à placer périls et Illusions sur la route de vos personnages, et aime vous laisser aux mains du hasard. Le Gardien est susceptible d'intervenir dans n'importe quel Rp, à n'importe quel moment.


Le Gardien - Maître du Jeu

¤ C'est lui qui dirige la plupart des Quêtes, et le maître des lancers de Dé.

¤ Il privilégie les interventions dans les Rps libres et les Rp de groupe, plutôt que dans les Rp PV.

¤ C'est possible de demander son passage dans votre Rp ici, pour un prix de 30 éclats. Vous pourrez ainsi orienter son intervention, et il interviendra dans les 2 prochains tours.

¤ Ses interventions sont brèves (mais significatives What a Face). Il n'a pas pour vocation de rp avec vous, mais plutôt d'égayer vos rps.

¤ Si vous ne souhaitez pas qu'il intervienne dans votre rp, il faudra bien le préciser en début de rp. Sans ça, il pourra intervenir n'importe quand si l'envie lui en prend.


La croyance dans le Dieu Mille-Visages est répandue sur les terres du pays. Il est dit de lui qu'il peut apparaître n'importe où, n'importe quand, et sous les traits de n'importe quelle créature ; il aime se mêler aux hommes incognito. Son rôle dans le Rp est d'incarner les divers PNJs qui foulent le sol du Quart-Pays.


Mille-Visages - Compte PNJ

¤ Il pourra prendra les traits de n'importe quel PNJ du jeu (galerie), qui feront alors une apparition dans vos rp

¤ Le PNJ qu'il incarne sera indiqué en début de post. Il peut aussi incarner un personnage prédéfini.

¤ Il intervient à votre demande ici, mais peut aussi apparaître de manière aléatoire si le contexte s'y prête. Les personnages qu'il incarne sont aussi présents dans les Quêtes et Intrigues.

¤ Si vous sollicitez son intervention, vous pourrez lui donner des indications de Rp, ou, si vous faites intervenir un prédéfini, un texte complet (soumis à l'approbation du MJ).
https://porte-aux-mirages.forumactif.comRe: Rouages - Le système de jeu  ¤  Posté Sam 3 Déc - 2:08
Mirage
Âme du Monde

Personnage
Don:
Rôle: Créateur
Âge: Intemporel

Mirage

Inventaire
Éclats : 43 Aventures : 75
Les lancers de dés.


Afin d'apporter toutes les joies du hasard dans vos RPs, plusieurs dés sont à votre disposition.
Le Maître du Jeu pourra, lors de l'une de ses interventions, vous demander de lancer un dé ; le résultat obtenu orientera ainsi l'action. Vous pouvez aussi tout à fait choisir de lancer un dé par vous-même, et les utiliser lorsque votre personnage se retrouve face à un obstacle, un danger, un choix difficile... Ou juste pour le fun.
La parole des dés est divine ; ce qu'ils postulent est à respecter obligatoirement en rp. Prie donc Mille-Visages, dieu du jeu et du hasard par excellence, d'influencer sur ta chance ; tu en auras besoin...

Les Dés Simples

Leur seule caractéristique est le nombre de faces. On retrouve le D6, le D10, et le D20.

On leur attribue les champs que l'on souhaite, selon les probabilités que l'on choisit de voir ou non un évènement se réaliser. Ils peuvent être utilisé dans le cadre d'à peu près n'importe quelle action. Les options que vous leur attribuez peuvent être des indications générales, ou au contraire très spécifiques.

Utilisez-les comme vous le désirez, à n'importe quel moment !

EXEMPLES D'UTILISATION (click):

Il existe aussi un dé Échec/Réussite, à deux faces, pour les choix binaires. Vous pouvez jouer deux dés en même temps, pour encore plus de possibilités.


Dé Illusions

Lorsque vous tombez sur une Illusion, il vient expliciter la nature de celle-ci. Son utilisation peut vous être imposée par le Maître du Jeu, mais vous pouvez aussi choisir de l'utiliser à n'importe quel moment ! Il influencera le tour de jeu suivant.

Rouages - Le système de jeu Illusi16 Rouages - Le système de jeu Illusi17 Rouages - Le système de jeu Illusi18 Rouages - Le système de jeu Illusi19 Rouages - Le système de jeu Illusi20 Rouages - Le système de jeu Illusi21 Rouages - Le système de jeu Illusi22 Rouages - Le système de jeu Illusi23 Rouages - Le système de jeu Illusi24 Rouages - Le système de jeu Illusi25 Rouages - Le système de jeu Illusi26 Rouages - Le système de jeu Illusi27 Rouages - Le système de jeu Illusi28 Rouages - Le système de jeu Illusi29

Après avoir lancé le dé, votre personnage et ceux qui l'accompagnent se retrouve affectés par l'Illusion pendant un post complet. Pour rappel, seul leurs sens sont touchés, rien de tout ça n'est réel ! Ils pourront choisir de partir à la recherche de sa source, ou se contenter de s'éloigner prudemment


Dé Danger

Les dangers auxquels font face votre personnage sont peur leur part bien réels ! Son utilisation peut vous être imposée par le Maître du Jeu, mais vous pouvez aussi choisir de l'utiliser à n'importe quel moment. Les dangers ont des conséquences physique sur le rp et sur votre personnage ; méfiez vous...

Rouages - Le système de jeu Monstr10 Rouages - Le système de jeu Embusc10 Rouages - Le système de jeu Terrai10 Rouages - Le système de jeu Pluie11 Rouages - Le système de jeu Brume11 Rouages - Le système de jeu Nuit10 Rouages - Le système de jeu Accide10 Rouages - Le système de jeu Blessu10 Rouages - Le système de jeu Arrest10 Rouages - Le système de jeu Alerte10 Rouages - Le système de jeu Trouva10

Le Dé sert d'indication globale -à vous de choisir ce qu'il se passe, et comment votre personnage peut se tirer d'affaire. Vous pouvez choisir d'y consacrer l'intégralité du post rp qui suit, ou juste une partie (sauf pour la blessure qui affectera votre personnage jusqu'à la fin du Rp).

¤ Les dés Arrestation et Blessure Grave mettent fin au rp après le prochain tour. Vous devrez ensuite faire un tour en prison, ou au sanatorium (un post obligatoire avant de pouvoir reprendre le rp).

¤ La Maladie ne se déclarera pas avant votre prochain rp.

¤ Une Trouvaille vous permet de tirer un dé Ressource. Vous avez deux fois plus de chance de tomber dessus.

¤ Les dés Monstre et Embuscade nécessitent de tirer un dé dans le topic Combat avant de continuer le RP, qui vous donnera l'issue de l'affrontement.


Le Combat

Les Combats s'effectuent à l'aide du D10, uniquement dans le topic dédié. Une fois l'issue du combat actée, à vous d'inventer son déroulement en rp.

¤ Pour combattre un Monstre ou un PNJ, lancez un D10. Ajoutez à ce résultat la valeur de votre arme (niv. 1 +1, niv 2 +2 ect).
[10+] Victoire : Vous gagnez 20 éclats
[7-9] Fuite de l'adversaire : Vous gagnez 10 éclats
[4-6] Prenez la fuite : Vous perdez 10 éclats
[1-3] Défaite : Vous perdez 10 éclats et vous allez directement au sanatorium. Votre rp s'arrête au prochain tour.

¤ Pour combattre un autre joueur, lancez un D10 et ajoutez y la valeur de votre arme. Le joueur avec le plus de points remporte l'affrontement inrp, ainsi que 20 éclats retirés à son adversaire.


Dé Ressources

Vous ne pouvez pas tirer ce dé librement ; il est à lancer uniquement dans le topic dédié sur indication du MJ, en cas de Trouvaille, ou dans des lieux spéciaux. Il vous octroiera une Ressource au hasard, qui sera ajoutée à votre inventaire.

Rouages - Le système de jeu Crista19 Rouages - Le système de jeu Tresor18 Rouages - Le système de jeu Eclate18 Rouages - Le système de jeu Eau11 Rouages - Le système de jeu Plume11 Rouages - Le système de jeu Choix10


Lancer les Dés

Vous pouvez lancer le dé dans n'importe quel nouveau post (en bas du post, onglet lancer de dé). Une fois le lancer effectué, son résultat est définitif, et il n'y a pas de retour en arrière possible. Il est impossible de relancer un dé en éditant un post.

Si vous préférez lancer le dé en dehors du sujet rp, pour des raisons de fluidité de lecture (ou parce que le double-post est interdit...), vous pouvez utiliser ce topic, pour n'importe quel dé à l’exception des dés Ressources et Combats qui ont leur topic dédié dans la même section. Vous pouvez ensuite revenir à votre rp et continuer à jouer en fonction du résultat. Celui-ci sera juste à rappeler au début de votre prochain post rp :)

https://porte-aux-mirages.forumactif.comRe: Rouages - Le système de jeu  ¤  Posté Lun 24 Juil - 9:29
Mirage
Âme du Monde

Personnage
Don:
Rôle: Créateur
Âge: Intemporel

Mirage

Inventaire
Éclats : 43 Aventures : 75
Les Quêtes.


Bon nombre de quêtes et défis t'attendent si tu souhaite explorer le Quart-Pays, en dévoiler les mystères, en affronter les dangers. Modérées par le Maitre du Jeu, il s'agit de rps encadrés aux règles et objectifs uniques, se déroulant en parallèle de l'intrigue principale. Qu'il s'agisse de partir à l'aventure, de découvrir l'univers dans ses moindre recoins, ou de mourir dans d'atroces souffrances, ça commence ici.


Collecte de Ressources, Missions et Lieu Spéciaux


Certaines ressources rares se trouvent en abondance dans des lieux bien précis du Pays ; et nombre sont les commanditaires prêts à payer pour mettre la main dessus. Dans ces lieux, les RPs sont auto-modérés, mais obéissent à des règles précises ; n'importe qui peut s'y aventurer dans l'espoir de faire fortune... Les rp solo sont autorisés dans les lieux spéciaux !

Les ressources sont obtenues uniquement suite à une Trouvaille, à une Mission dans un lieu spécial, ou attribuées directement par le Gardien. Elles peuvent se troquer contre les objets de la boutique, entre joueurs, ou contre des éclats au marché noir. Attention, la vente de ressources est une entreprise parfois risquée, et l'aboutissement de la transaction n'est pas toujours garanti... Il n'est possible d'avoir dans son inventaire que 5 items d'une même ressource simultanément.

A chaque lieu spécial correspond une Mission aux contraintes de rp spécifiques, et des ressources à gagner.

Lors d'une Mission, l'intégralité de vos lancers de dés sont à effectuer dans votre post rp ; les rps solos et les double-post sont autorisés.

On ne gagne pas d'éclats en y postant et répondant aux sujets, mais on reçoit 50 éclats à l'issue d'une mission accomplie, en plus des ressources récoltées qui seront ajoutées à votre inventaire.

Ces lieux sont le Labyrinthe d'Estrea, les Mines de Phosfer, le Désert des Mirages, les Marécages Oubliés, les Grottes des Atharies, et le Vide.

Il existe aussi un sujet spécifique pour le Pénitencier, et un pour le Sanatorium. Hormis ces sujet, le lieu où ils se trouvent n'est pas considéré comme lieu spécial.

Si votre personnage est arrêté, ou est gravement blessé suite à un danger ou combat, il devra obligatoirement poster une réponse à l'un de ces deux sujet, avant de pouvoir recommencer un rp. Son RP en cours s'arrête obligatoirement au tour suivant. Il sera bien considéré comme terminé -si vous avez laissé une action en plan, tant pis, il n'y aura plus qu'à ouvrir un nouveau rp... Le passage au Pénitencier ou au Sanatorium fait partie intégrante de l'histoire de votre personnage.
Re: Rouages - Le système de jeu  ¤  Posté
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